Alexandrine
Bienvenue sur notre page consacrée au perroquet Alexandrine. Ce magnifique oiseau fait partie des plus grandes espèces de perruche et est connu pour sa coloration frappante et sa personnalité enjouée. Dans cette page, nous aborderons les caractéristiques physiques, le comportement, le régime alimentaire, l'hébergement et l'entretien de cet adorable oiseau.
Caractéristiques physiques
L'Alexandrine est un perroquet de taille moyenne, mesurant entre 56 et 62 cm avec une queue très longue et mince et d'un poids de 200 à 300 grammes. Cette dernière lui donne une allure très élégante et classique. Son bec, d’un beau rouge saumon, est plutôt gros pour sa taille. Son plumage est vert, et ses ailes, vert foncé avec une tache rouge saumon au niveau de l’épaule. A l'âge adulte, entre 3 à 5 ans, le mâle a une bande noir au bas de chaque côté de sa joue ainsi qu'une bande de couleur saumon au niveau de son cou. Sa longévité de vie est de 30 à 40 ans.
Comportement
Les perroquets Alexandrine sont connus pour leur personnalité enjouée mais calme et sociale. Ils aiment l'attention et l'interaction avec leurs propriétaires et peuvent s'attacher à eux sans pour autant développer de la jalousie. Ces oiseaux sont intelligents pouvant développer la parole et ont besoin de beaucoup de stimulation. Ils préfèrent un environnement plutôt calme, leur cri peut être très fort.
Régime alimentaire
Les perroquets Alexandrines ont besoin d'un régime alimentaire équilibré qui comprend des légumes frais, germinations, pousses et granulés de haute qualité. Un mélange de grains santé et de noix en petites quantités est également un besoin dans son régime alimentaire. Il est important d'éviter de leur donner des aliments gras ou sucrés, car cela peut causer des problèmes de santé. De l'eau fraîche doit être disponible en tout temps.
Logement et soins
Les perroquets Alexandrines ont besoin d'une cage spacieuse, minimum 32x24x60 habitable, avec beaucoup d'espace pour se déplacer, des jouets pour jouer, gruger, foraging et des perchoirs pour grimper. Ils ont également besoin de faire régulièrement de l'exercice en dehors de leur cage et de voler. Une bonne socialisation, éducation son importante a son épanouissement ainsi que des bains 2-3 fois semaine et un minimum de 10 heures de sommeil.
La perruche Alexandrine est timide et préfère donc un environnement paisible. La perruche alexandrine est très douce, calme et tranquille; elle n’est généralement pas un oiseau intimidant. Même si elle est grande pour un oiseau de taille moyenne et qu’elle a un gros bec, elle peut se sentir intimidée.